Nutrinet-Santé lance un nouvel appel au volontariat
Les chercheurs de l'équipe GrippeNet.fr vous invitent à participer à Nutrinet-Santé, un autre système de recherche participative, étudiant les relations nutrition-santé.
Deux ans et demi après le lancement du grand programme de recherche coordonné par l’Unité de recherche en Epidémiologie Nutritionnelle (U557 Inserm/Inra/Cnam/U Paris 13), dirigée par le Pr Serge Hercberg, plus de 210 000 volontaires se sont déjà inscrits sur le site de l’étude www.etude-nutrinet-sante.fr.
A partir du 31 janvier 2012 et durant tout le mois de février, les chercheurs de l'étude NutriNet-Santé lancent un nouvel appel au volontariat pour constituer en France la plus grande cohorte au monde pour mieux comprendre les relations nutrition-santé et les déterminants des comportements alimentaires.
Les chercheurs ont besoin de participants de tous âges, de
tous niveaux socio-économiques, de toutes régions,
bien portants ou malades, qui accepteront de consacrer un peu de
leur temps par Internet (15-20 minutes par mois) pour les aider
à atteindre leurs objectifs : améliorer
les connaissances en nutrition afin de déboucher sur
des recommandations scientifiquement valides et lutter contre
des maladies telles que les cancers, les maladies
cardiovasculaires, l'obésité, le diabète
de type 2 ou encore l'hypertension artérielle...
Les chercheurs rappellent leurs messages : "Participez à une grande aventure scientifique ! Devenez un acteur de la recherche en nutrition ! Contribuez à fournir aux chercheurs les éléments pour améliorer le contenu de nos assiettes !".