Influenzanet est un système permettant de surveiller l’activité des syndromes grippaux par internet. En savoir plus

Partenaires

Porteurs du projet

GrippeNet.fr est un projet institutionnel qui a été financé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) jusqu'à l'été 2016. Il ne reçoit aucun financement privé.

Le projet GrippeNet.fr est mis en place par l’équipe du réseau Sentinelles et Santé Publique France. Le réseau Sentinelles permet depuis 1984 la surveillance de 10 maladies et indicateurs de santé en France, grâce à la participation de plus de 1300 médecins généralistes. Le réseau Sentinelles est animé par l’iPLESP (Institut Pierre Louis d'Epidémiologie et de Santé Publique - UMR S1136) de l'Inserm  et l'Université Pierre et Marie Curie, dirigée par Dominique Costagliola.

                      

Partenaires européens

GrippeNet.fr s’intègre dans une démarche européenne de surveillance du syndrome grippal en population, Influenzanet. Cette plateforme centralise l’ensemble des données des réseaux nationaux de surveillance en population dans plusieurs pays. Actuellement, neuf autres pays européens sont dotés d’un système comparable à GrippeNet.fr (voir le détail ci-après), et plus de 40 000 européens participent chaque hiver à cette surveillance.

D’autres pays dans le monde surveillent également la grippe par Internet :

Nous remercions les institutions, structures et sociétés qui relaient et ont relayé l'information, ou soutenu le projet national GrippeNet.fr

Agence Nationale de la Recherche
Logo Journal de la Science Le Journal de la Science
Nutrinet Santé
Risques Sanitaires en Rhône-Alpes
URPS Rhône-Alpes
Santé AZ (Site santé grand public d'aufeminin.com)
Université Versailles Saint-Quentin-En-Yvelines
I-share, une étude épidémiologique permettant de suivre la santé des étudiants pendant plusieurs années
AlloDocteur.fr, un moteur de recherche en ligne gratuit associé à un outil de gestion de rendez-vous uniquement destiné au domaine médical et paramédical.
http://eurekasante.vidal.fr/ EurekaSanté, l’information grand public de référence sur les maladies, leurs traitements et les moyens de les prévenir

Nous remercions les institutions, structures et sociétés qui relaient et ont relayé l'information, ou soutenu le projet GrippeNet.fr en Corse

Logo CPIE Centre Corse Centre permanent d’initiatives pour l’environnement Corté Centre Corse (CPIE)
Logo CTC Collectivité Territoriale de Corse (CTC)
Logo Observatoire régional de la Santé de Corse Observatoire régional de la Santé de Corse (ORS)
Logo Pôle territorial de référence de la Culture scientifique, technique et industrielle de Corse Le Pôle territorial de référence de la Culture scientifique, technique et industrielle de Corse (CSTI)
Université de Corse
Nom d'utilisateur Mot de passe

Login ou mot de passe oublié ?

INSERM UPMC SPF ANR