Les participants à COVIDnet.fr seraient largement disposés à adopter une application permettant d'informer anonymement les personnes ayant été en contact avec un cas à la sortie du confinement
Les COVIDnautes ont été interrogés au sujet de la mise en place d'une application en sortie de confinement, permettant d'informer anonymement les personnes ayant été en contact avec un cas. La détection des contacts s'opèrerait via Bluetooth, sans géolocalisation. Singapour a utilisé une application de ce type (« TraceTogether »).
Qu'ont-il répondu à la question : Pensez-vous que de telles applications devraient être proposées en France, si elles protègent l’identité des personnes qui la téléchargent et qui l’utilisent ? (Données redressées, collectées entre le 31 mars et le 5 avril chez 4 031 participants)
Et qu'ont-ils répondu à la question : Et vous personnellement, accepteriez-vous de télécharger et utiliser une telle application sur votre smartphone ? (Données redressées, collectées entre le 31 mars et le 5 avril chez 4 031 participants)